Philemon




Phil, c'est ce vendeur de goodies un peu louche qui vous accostera pour vous vendre la marque Dei ; tasses, t-shirts, saucissons, lampes de chevêt Dei, aucun produit dérivé du dictateur local ne lui échappe. Mais lorsque l'île dort, ou en cas d'accident fâcheux, Phil est aussi Jonquille, terrible héritier de la déesse des fleurs qui peine à contrôler son don fâcheux pour faire pousser ses végétaux n'importe où. Dans tous les cas, ne vous y trompez pas, Phil a tout du parfait hypocrite qui fera de son mieux pour être votre ami quitte à tout vous pardonner, quitte à vous rendre service - presque - gratuitement, ce par pure avidité/soif de pouvoir. Il est arrivé sur l'île il y a quelques mois et a bien l'intention de se barrer, de devenir riche et de reprendre ses études (rien que ça). Il soutient Dei parce que c'est un couard qui va chez les plus forts, parce que c'est un bon business et parce que peut-être qu'il pourra l'aider à rentrer chez lui.


Guerre du saucisson, partie 1 ▬ Camille et Samwell.
Balais ▬ Camille
RPs prévus avec Oscar, Erzie et bien d'autres. ♥


Voir la
fiche





Étant une buse intersidérale pour inventer des liens, je n'en recherche aucun en particulier. Des gens crédules, des gens pas crédules, des concurrents, des clients habitués, des clients inhabituels.. have fun ! (si vous voulez un RP ce sera avec plaisir si j'en ai pas déjà deux en même temps blbl, mes temps de réponse varient du jour-même au mois-même /crève)



Un jour, le vendeur quelconque d'une animalerie quelconque a mis Flake le furet de compagnie dans les bras de Phil. Juste une anecdote parmi tant d'autres, si le créateur de goodies n'avait pas recroisé cet homme dans un bar peu après son arrivée. Camille était là au mauvais endroit, au mauvais moment, lors d'un premier pétage de plombs assez arrosé - et fleuri, bon, ça, n'en parlons pas. Tout ce dont le blond se souvient, c'est que ce type l'a ramené chez lui avec des indications emmêlées.... et qu'il n'est jamais reparti. Au point même de l'accompagner le lendemain matin sur son stand et d'y faire quelques modifications. Puis de finir par travailler ici à plein temps et y squatter, Phil ne veut pas savoir pourquoi, mais toujours est-il que sa fait plaisir de rencontrer aussi crevard que soi dans un tel monde ! Si pour arriver plus vite à son objectif, il doit se coltiner des répliques salaces et ce carnet douteux dans lequel il semble y avoir écrit beaucoup trop de choses, c'est encore un bien maigre sacrifice.

#Camille

Aka Sparkle, torche sur pattes descendant de Vulcain. Associé et colocataire.

Déhistes

Concurrence acharnée pour le saucisson.. (lien à discuter/approfondir/jouer) Bonjour les amis. Aujourd’hui dans le cadre de notre série sur les mille et une façons de s’en sortir en milieu urbain hostile, nous allons apprendre comment ouvrir un bocal de cornichons. Et oui, comme tout bon célibataire...

#Samwell

Aka Porcinet, descendant du cochon capable d'invoquer de la bouffe. Vendeur de snacks

Compassion sur les pouvoirs pourris.(lien à discuter/approfondir/jouer) Bonjour les amis. Aujourd’hui dans le cadre de notre série sur les mille et une façons de s’en sortir en milieu urbain hostile, nous allons apprendre comment ouvrir un bocal de cornichons. Et oui, comme tout bon célibataire...

#Edwige

>Aka Ressous, descendante de Gaia capable d'éternuer des cactus. Très allergique

Dentifrice. (lien à discuter/approfondir/jouer) Bonjour les amis. Aujourd’hui dans le cadre de notre série sur les mille et une façons de s’en sortir en milieu urbain hostile, nous allons apprendre comment ouvrir un bocal de cornichons. Et oui, comme tout bon célibataire...

#Sunshine

Aka Smile, descendant du soleil capable d'aveugler les gens en souriant. Enfant de choeur.

Elzac, c'est le client n°1. Le gros poisson qu'il ne faut pas laisser filer même s'il vient avec ses répliques méchantes et qu'il faut aller servir en catimini même lorsqu'il se point à 4h du matin pour venir chercher son mug en avant première. Phil croit comprendre que le chef de la garde céleste apprécie ses goodies et n'hésite pas à se plier en quatre pour les lui offrir, ce tout en gardant bien entendu le secret pour lui. Discrètement, il fait grimper la note et espère que cette relation va durer longtemps. Même si ce n'est pas le gars le plus agréable de l'île, il est la voie royale pour accomplir son objectif.

#Elzac

Aka Phoebus, descendant de Râ capable de se déplacer en lumière. Bras droit du Dei.

Heavs

Entre eux, c'est tout sauf le grand amour. D'un côté, Erzebeth n'est clairement pas dupe faces aux tentatives pourtant presque irréprochables de Philemon pour lui commercialiser des goodies (le problème venant d'abord des goodies en eux-mêmes). De l'autre, Phil rêve d'assassiner en douce cette photographe qui le traite de tous les noms et ose critiquer l'odeur du saucisson Dei. Tout en essayant de paraître ordinaire, le vendeur se répand en tentatives pour évincer au plus vite la jeune femme, cette dernière prenant un mâlin plaisir à continuer. C'est à celui qui craquera en premier. Et autant dire que ce n'est pas près d'arriver.

#Erzebeth

Aka Calamity, descendante d'Eris capable de ressentir la douleur, photographe.

Fab est une concurrente. Clairement. La créatrice de vêtements le méprise, mais surtout désapprouve le t-shirt Dei de Phil et le fait que ce soit inéluctablement la meilleure tenue du monde pour vénérer le tout-puissant de l'île, allant même jusqu'à vouloir relooker celui qui le porte et concevoir son propre t-shirt Dei plus "décent". De son côté, Phil veut régner sans partage sur la garde-robe des habitants et trouve que, quand même, ses t-shirts ne sont pas si mauvais que ça. Entre eux, la guerre à coup de ventes a débuté, choisissez votre camp ; on ne peut pas s'habiller chez Fab et chez Phil en même temps. Malgré tout, Fab étant en lien avec la mafia écossaise de la ville, Phil préférera taire cette rivalité au grand public. Tant qu'il ne voit personne avec ce t-shirt I♥Dei contrefait, du moins.

#Fabrizia

Aka Bubble, descendante d'Aphrodite capable de cracher des bulles, vendeuse.

Deasks